jeudi 13 décembre 2018

Sapin aux décorations mixtes 2018

Le sapin numéro 3  mélange des décorations faites maison et achetées.
Dans celui-ci même si cela ne se voit pas bien sur la photo, là où il semble y avoir des boules rouges brillantes ce sont des pommes artificielles histoire de faire un petit clin d'oeil à l'histoire. 

Jusqu'en 1858, les arbres de Noël étaient décorés avec des pommes et mais cette année-là, il y eut une récolte moins importante dans les Vosges ce qui ne permettait pas la décoration des arbres. C'est à cette époque que l'on vit apparaître des boules en verre. Les décorations en plastique apparurent, quand à elles,  dans les années 1960 ce qui j'avoue m'arrange vu le nombre de fois que j'ai pu faire tomber les miennes.

Je ne sais plus si j'ai précisé que dans chacun de mes sapins, il y toujours au moins un ange. Ce sapin est aussi le préféré de ma petite-fille car il y a plein d'animaux à regarder. Elle l'a bien examiné. Comme elle est petite, dans l'immédiat, les rennes sont un peu abstraits. Par contre, elle sait parfaitement reconnaître le Père Noël.

Je vous souhaite de passer un bon jeudi. Contrairement à la photo, le temps est à la pluie aujourd'hui.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire